Sunday, October 01, 2006

Et le nouvel an s'en vient...

Le renouveau devrais-je dire! Et oui, dans moins d'un mois, ce sera Samhain. Je me suis donc dit que ça serait bien de faire quelque chose de spécial pour le magasin. Premièrement, je voulais peut-être faire de la décoration, mais Sam, Eri et Catharine ont déjà fait assez avec les fausses toiles d'araignées partout. Bon, ça a pris un petit 15 minutes pour conditionner Sam à ne pas voir des fausses toiles d'araignées, mais bien des entrailles de nounours en peluche, mais après elle a décorée elle-aussi.

Donc, j'ai décidé de faire un sel de bain et un encens en poudre pour Samhain, comme j'avais fais pour Mabon. Mais la question: quoi faire?

J'ai gardé l'idée que le sel de bain soit le mélange exact pour le sabbat. Donc, j'ai pris du sel de bain rouge et mauve avec l'huile "Samhain" en ajoutant un peu de la "mousse de chêne". Une odeur très forte, mais la couleur est parfaite pour Samhain, alors je suis satisfait de mon mélange.

Maintenant, l'encens en poudre... Plus difficile. Le sel de bain est plus spirituel, apportant l'image que Samhain devrait avoir. Alors, l'encens en poudre devrait faire appel à l'image sociale que la masse a de la date de Samhain: Halloween. Alors, j'ai mélangé de l'encens rouge et jaune (pour faire orange) et mélangé ça à de l'encens noir. Le noir est très opaque et poudreux comparé aux autres couleurs, ce qui fait que l'orange a complêtement disparu dans le noir. Par contre, après avoir bien mélangé, le tout est devenu grisâtre. Alors, j'ai opté pour une recette plus macabre un peu. Et voila, je trouve la recette Zombie. Tadam, on ajoute les bonnes huiles, et l'encens Zombie est terminé!

Vous voulez avoir vos propres encens et sel de bains personalisés? Venez au magasin et demandez quelque chose de précis, je vous assure que nous allons trouver la recette que vous cherchez!

No comments: